Jeu de rôle Rochelais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle, la Rochelle, parties
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salutation picarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anton

Anton


Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 39
Localisation : Rochefort

Salutation picarde Empty
MessageSujet: Salutation picarde   Salutation picarde EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:28

Salut les rôlistes,

Je viens de découvrir votre forum au "hasard" d'une recherche et comme j'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Je m'appelle Anthony, 34 ans et je suis, comme vous, passionné de jeux de rôle et autres geekeries fantastiques.
Il se trouve que j'ai une opportunité à moyen terme de quitter ma campagne grise et pluvieuse pour l'air marin Rochelais. Devant les questions existentielles, quoi de mieux qu'un (ou plusieurs) rôliste(s) pour éclairer ma lanterne !?

Je profite donc de ce forum pour me présenter et solliciter les avis de chacun concernant la vie quotidienne ici ( je connais déjà bien la ville et le coin, mais pour les vacances...) :
- prioritairement : y a t'il une grande communauté de rôliste ? plutôt active ?
- appréciez vous votre région ? Est elle active hors vacances scolaire (d'ailleurs les vacances ne sont pas trop l'enfer !?) ?
- Si il devait y avoir un défaut et qu'une qualité pour vous ce serait quoi ?
- Trouvez vous les Rochelais avenants/froids (ou tout autre adjectif de votre imagination) ?
- le service n'est pas trop long dans les bars à bière ? Razz

Je me doute bien qu'il y en aura toujours pour adorer et d'autres pour critiquer mais j'essaye de me projeter à partir de l’expérience des personnes avec qui je partage certaines sensibilités.
Merci beaucoup pour vos retours et peut être au plaisir, un jour, de jeter les dés sur la même table ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
hisohiso
Admin
hisohiso


Messages : 5228
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Sainte-Soulle

Salutation picarde Empty
MessageSujet: Re: Salutation picarde   Salutation picarde EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:28

Bonjour Anthony et bienvenue ici Smile

Un autre "nordiste" viendrait parmi nous ? Mais, c'est l'invasion ? Surprised (Nous comptons des Normands et des Picards !)

Pour l'activité rôlistique ce forum est fait pour que les joueurs des environs puissent se rencontrer et jouer. Il y a des flux et des reflux d'offres/ demandes de parties qui varient mais je considère que la communauté est plutôt active puisqu'une dizaines de parties se jouent chaque mois, qu'une dizaines de personnes se connectent quotidiennement et une trentaine mensuellement ! Very Happy Il existe un club de jeu de rôle, mais je ne cache plus que je n'aime pas trop leur côté "renfermé" et "on se mêle pas aux autres", on a tendu plusieurs fois la main sans succès Sad

Pour la ville cela dépend de tes attentes. Si tu cherches des gens sympathiques et courtois ce n'est pas le bon endroit. Néanmoins si tu aimes aller au ciné y'a un complexe sympa, avoir des endroits pour trouver des jeux de rôles/ société/ manga/ comics y'a tout ce qu'il faut. Pour l'activité, il y a également tout ce qu'il faut, la Rochelle même hors saison c'est extrêmement actif et pour les jeux Ermold à la Ludothèque essaye de proposer des activités ludiques (et même rôlistique Smile)

J'adore la Rochelle, mais je pense que pour vivre, rester à la périphérie c'est mieux, déjà c'est plus abordable niveau prix, et même pour la vie c'est plus calme, bon, sauf si t'es fana de la vie urbaine.

Par contre le marché de l'emplois c'est pas le top semble t-il, sauf dans les secteurs restaurations/ hôtellerie/ saisonnier, c'est le ressentit que j'ai vis à vis de mon entourage.

Mais la ville est sympa, et comme dit plus haut : y'a tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://exalted.actifforum.com
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Salutation picarde Empty
MessageSujet: Re: Salutation picarde   Salutation picarde EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:17

Ne vient surtout pas ici, Il fait meilleur temps chez toi !! Je suis arrivé en Octobre de Lille et j'ai perdu tout mon bronzage.
Côté intégration c'est pas difficile vu qu'il y a plus de non rochelais/charentais que de rochelais/charentais Very Happy

La Rochelle contrairement aux autres villes balnéaires du coin vit très bien pendant l'Hiver (sans doute le côté ville étudiante, et l'industrie des ports). Par contre si tu vas sur Chatellaillon, Fouras, et jusque Royan, tu as des villes de vieux qui bougent l'été mais assez fantôme l'hiver (à différents degrés bien sur)

Une Grande communauté de rôliste c'est sans doute un bien grand mot. Mais en cherchant bien tu trouveras des gens pour jouer. Et ce forum est fait pour ça à défaut d'avoir un local

Pour moi le gros défaut c'est la vase sur les plages. Se baigner à marée haute c'est marrant 5 mn:roll:
Mais franchement c'est une autre qualité de vie...
Et il y a des choses à faire, à visiter. Passe des vacances hors saison ici, tu pourras t'en rendre compte

Le service dans les bars n'est pas trop long si tu montres tes PO.

Tu viens plutôt d'une grand ville type Amiens ou d'un bled paumé en Picardie. Parce qu'en temps que grand citadin, il est vrai qu'en dehors de LR, et bien.. tu es à la campagne. Donc ça peut être un grand changement de vie

Et sinon en tant que cousin consanguin nordiste j'aimerai te poser une question. Le dicton picard "cousin, cousine on se tambourrine est il vrai ?"   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anton

Anton


Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 39
Localisation : Rochefort

Salutation picarde Empty
MessageSujet: Re: Salutation picarde   Salutation picarde EmptyMar 5 Juin 2018 - 7:19

Merci beaucoup pour vos réponses ! Very Happy
C'est très intéressant car je cherche justement un cadre de vie assez calme avec une grande ville pas très loin et une bonne activité culturelle (même si je sais que La Rochelle ne sera jamais aussi bien que Lille Wink )
Par contre au niveau des trucs à faire/visiter c'est vraiment une préoccupation car j'ai un peu peur du coté "isolé" de la ville.
Je suis "un peu" citadin du coup je me vois plus en ville mais écarté du centre ou à périphérie proche.
La prochaine fois je ferai un peu de reconnaissance.

Je suppose que le dicton s'applique autant en picardie que dans le nord pour avoir visité les deux campagnes profondes...
Revenir en haut Aller en bas
Anton

Anton


Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 39
Localisation : Rochefort

Salutation picarde Empty
MessageSujet: Re: Salutation picarde   Salutation picarde EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:59

Salut les rolistes !

Les choses se concrétisent pour moi mais, finalement, plutôt du coté de Saintes.
Ce serait un plaisir de lancer les dés avec vous mais la distance risque d’être une grosse contrainte...
Du coup je me demande si, par hasard, il y aurait des rôlistes parmi vous du coin de Rochefort/Saintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Salutation picarde Empty
MessageSujet: Re: Salutation picarde   Salutation picarde EmptyMer 3 Avr 2019 - 12:49

Hello,
oui il y en a et ils jouent avec nous Very Happy
Perso je suis de fouras (près de Rochefort), il me semble que Pachi' est de saintes
Revenir en haut Aller en bas
Anton

Anton


Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 39
Localisation : Rochefort

Salutation picarde Empty
MessageSujet: Re: Salutation picarde   Salutation picarde EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:40

Hé bien j'ai frappé à la bonne porte alors !
Ou et quand faut il ramener les bières pour jouer ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Apocalypse
Abdul le pourfendeur
Abdul le pourfendeur
Dr Apocalypse


Messages : 328
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : un peu plus à l'ouest

Salutation picarde Empty
MessageSujet: Re: Salutation picarde   Salutation picarde EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:40

ben.. à La Rochelle, là où l'on joue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation picarde Empty
MessageSujet: Re: Salutation picarde   Salutation picarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation picarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation !
» Salutation original :)
» Salutation d'un jeune Gardien de L'Appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Rochelais :: Forum pour tous ! :: Se présenter-
Sauter vers: